Articles et produits autorisés en bagage cabine


Lorsque vous voyagez, vous avez le droit d’emporter avec vous certains articles en cabine tandis que d’autres ne sont pas tolérés. Parfois, il est un peu compliqué de savoir ce qui est interdit et ce qui est autorisé. Si, vous aussi, vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet, cet article pourra vous aider !

Qu’est-ce qu’on peut transporter ?

Tout d’abord, avant de parler des détails et de contenu de votre valise cabine, vous devez penser à la valise en elle-même. Il faut bien vérifier si cette dernière respecte les dimensions autorisées par la compagnie aérienne ou pas, sinon, vous risquez de devoir payer des frais souvent très élevés pour l’enregistrer en soute.

Il existe une liste d’articles qu’on peut emporter à bord de l’avion sans aucun soucis. En effet, certains produits sont indispensables surtout pendant les longs voyages comme par exemple les déodorants, les parfums, les savons, le maquillage, les dentifrices, les gels douche… Ces produits sont donc autorisés mais à condition de respecter les quantités imposées et les critères cités dans les réglementations en vigueur dans les aéroports.

Également, vous pouvez y mettre certains médicaments nécessaires pour votre confort et bien être, mais, vous devez prévoir l’ordonnance qui va avec.

Cependant, pour une question d’hygiène et de sécurité surtout, il y a des articles interdits en cabine . Citons quelques exemples tels que : les objets tranchants ou pointus (ciseau, sabre, épée, rasoir à manche…), les équipements de sports ainsi que les instruments d’arts martiaux.

Pour les gourmands !

Bonne nouvelle ! Les fromages à pâte cuite et dure, parmesan ou emmental ou autre, sont désormais autorisés en cabine. Il faut juste les emballer afin d’éviter tout désagrément. En outre, les liquides pourront aussi vous accompagner s’ils ne dépassent pas les 100 ml. Une exception se fait seulement pour les petits pots, les jus et les sirops pour bébé.

Quant aux viandes et foie gras, vous pouvez les emmener en cabine à condition qu’ils soient sous vide. Ces aliments sont soumis à une réglementation spécifique.
N.B. : Il faut bel et bien se renseigner avant chaque voyage sur la législation dans le pays de destination parce qu’il est possible que la douane de ce pays ne laissera pas passer quelques produits.

Donc, de préférence, ne gardez en bagage cabine que vos articles précieux et vos objets fragiles et destructibles. Le nécessaire quoi ! Comme ça, vous pourrez voyager en toute tranquillité.